Wednesday, December 07, 2016

souvenirs de ma relation avec André 15-08-2016 partie 11

A partir du moment où la maladie de Hodgkin est arrivée dans son corps, ses forces ont diminué. Après la première chimiothérapie, il a continué à vouloir vivre malgré tout comme avant et continuer ses activités et son enseignement dans les endroits où il avait l’habitude de transmettre son savoir. Il a cessé son activité après sa deuxième chimiothérapie car ses forces étaient parties. Les dernières semaines, il devait rester alité souvent. Il avait de nombreuses visites, prenait la force de se lever pour les accueillir, mais au bout de dix minutes, il disait : « je suis fatigué », et revenait à son lit.

Je venais alors tous les jours le voir, j’admirais sa volonté de prendre sur ses forces pour accueillir les amis, les élèves. Une chanteuse qui venait lui montrer son travail et qui l’accueillait et conseillait. Un jeune élève qui apprenait la composition qui venait tous les jours. Un jour, venant au moment où son élève arrivait aussi, je lui ai dit que j’avais le temps et que je pouvais attendre qu’il finisse son cours, mais il a préféré être avec moi en me disant qu’il pouvait donner des exercices en attendant la fin de mes soins.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home