Wednesday, December 07, 2016

introduction correspondance 1958 avec André 07-12-2016

La nuit dernière, je me suis réveillé, mon sommeil ayant été interrompu par une vision de la manière très spéciale de la graphie d’André.

Quand il m’avait conseillé de retourner en Algérie en mil neuf cent cinquante-huit, nous avions beaucoup correspondu. J’ai décidé de publier cette correspondance, non pas seulement pour le contenu, mais pour la beauté de cette calligraphie.

Il a toujours écrit en « pâte de mouche », et les derniers temps, sa façon d’écrire les lettres et les notes de musique se faisait de plus en plus petite. Mais j’ai toujours admiré le déploiement de ses lettres.

Dans ma folie, j’ai conservé cette correspondance, et d’autres correspondances, mais dans mon horreur de la chronologie, je n’ai pas conservé les dates.



0 Comments:

Post a Comment

<< Home